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Espace presse & news

Vous trouverez sur cette page des informations et actualités sur le secteur de l'Hôtellerie et de la Restauration : événements, conseils RH spécialisées CHR et autres études sur l'industrie hôtelière. Que vous soyez hôtelier ou restaurateur, cette page s'adresse à vous !
COVID-19

[COVID-19] Actions de solidarité en cours dans le secteur hôtelier français

24/03/2020 - À mesure que les conséquences de l’épidémie de coronavirus paralysent notre secteur, un élan de solidarité se met en place. Tour d’horizon de la mobilisation de toute une profession.

Les hôteliers du territoire mobilisés

Suite à l’allocution du président de la République du 16 mars, dans laquelle la réquisition d’hôtels pour héberger le personnel soignant a été annoncée, le GNI (Groupement National des Indépendants) et l’UMIH ont recensé les établissements qui se portent volontaires pour ouvrir leurs portes au personnel soignant. Au 21/03/2020, on comptait déjà 500 établissements volontaires, soit plus de 20 000 chambres dans toute la France. Cette action de solidarité a été étendue aux routiers, aux sans-abri et aux malades sans maladie infectieuse. Roland Héguy, président confédéral de l’UMIH, a salué l’ampleur de cet élan de solidarité : « Nous sommes mobilisés pour aider au maximum de nos capacités nos concitoyens qui en ont le plus besoin. Indépendants, franchisés, chaines, nous avançons ensemble pour répondre aux exigences de la situation de crise dans notre pays. »

Après avoir annoncé différentes mesures pour soutenir ses quelque 2 400 adhérents au cours des dernières semaines, le réseau d’indépendants Logis Hôtels se mobilise quant à lui pour accueillir jusqu’à 1.500 ressortissants étrangers qui sont dans l’impossibilité de regagner leur pays d’origine. Le groupement annonçait par ailleurs en fin de semaine dernière le déclenchement d’un plan de soutien de 1,7 millions d’euros pour préserver ses établissements, leurs emplois et leurs trésoreries.

« Les chefs avec les soignants »

Les chefs de France ont eux aussi répondu à l’appel initié par l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) en proposant la livraison ou vente à emporter de mets de qualité pour le personnel soignant, en particulier pour les services très éprouvés par la crise comme la réanimation ou les soins intensifs. Les hôpitaux donnent quelques recommandations : les plats attendus pourront ainsi être consommés chauds ou froids, inclure des mets végétariens, être faciles à consommer rapidement et debout, et occasionner un minimum de vaisselle. Les plats en sauce sont exclus. Les collations sucrées et sandwiches de qualité sont également appréciés. L’opération « Les chefs avec les soignants » s’est étendue à d’autres régions de France avec le soutien de chefs de tous horizons.

Hotelcareer se mobilise pour l’emploi dans les hôpitaux

En tant que site emploi, Hotelcareer et notre société mère StepStone se joignent également à l’effort national de lutte contre la propagation du COVID-19 en mettant leurs services à disposition des hôpitaux, établissements de santé et autres services médicaux. Ces derniers peuvent ainsi diffuser gratuitement leurs annonces pour du personnel, médical ou non.
Nous prêtons par ailleurs main forte à Sodexo pour la diffusion d’annonces pour du personnel dans les hôpitaux et maisons de retraite dans les régions les plus touchées par l’épidémie.
Pour diffuser une offre, merci de prendre contact avec nous au 01.44.70.06.03. ou à contact@hotelcareer.fr.

COVID-19

[COVID-19] Rappel des mesures principales de soutien aux entreprises du Gouvernement

23/03/2020 - Dans le cadre de l’épidémie de COVID-19 en France, le Ministère de l’Économie résume et met à jour l’ensemble des mesures de soutien aux entreprises sur cette page. Voici pour rappel les plus marquantes.

  • Report des cotisations à l’Urssaf
  • Demande de délai de paiement des impôts directs pour une durée de trois mois auprès de votre centre des impôts : sont notamment concernés l’impôt sur les sociétés, CFE et CVAE.
  • Demande de chômage partiel : la demande préalable d’autorisation d’activité partielle est à effectuer sur : https://activitepartielle.emploi.gouv.fr. Le Gouvernement rembourse désormais tous les montants sur la base de 35 heures par semaine.
  • Aide de 1 500€ du fonds de solidarité de l’État et des régions pour les petites entreprises : cette aide est versée au TPE (moins d’1 million d’euros de chiffre d’affaires) contraintes de fermer. Une déclaration est à réaliser sur le site de la DGFiP pour en bénéficier.
  • Un numéro vert gratuit est mis à disposition des entreprises à partir du 23/03 pour les aider dans la mise en place des mesures de soutien du Gouvernement : 0 800 94 25 64. Celui-ci est opéré par les administrateurs et mandataires judiciaires du lundi au vendredi, de 10h à 17h.

L’UMIH met également à disposition une FAQ régulièrement mise à jour sur le Coronavirus.

La liste des mesures susmentionnées n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer en fonction des décisions gouvernementales de lutte contre la propagation du virus. Nous vous encourageons à consulter les sources officielles pour des mises à jour régulières. Date de publication : 23/03/2020.

Marque employeur

[Article] Marque employeur : cinq bonnes pratiques pour une entreprise attractive

Dec. 2019 - Les employés d’aujourd’hui sont de plus en plus ouverts sur le marché du travail : 85% d’entre eux restent ainsi, bien qu’étant actuellement en poste, en veille sur de nouvelles opportunités de carrière* et se tiennent prêts à quitter leur employeur pour de meilleures conditions de travail. Dans ce contexte, il est devenu primordial de mettre en place une stratégie de marketing RH accompagnant les collaborateurs tout au long de leur cycle de vie chez un employeur. C’est le rôle de la marque employeur.

Créez votre espace « Carrières » dédié

Cet espace est la vitrine de votre établissement auprès de potentiels candidats. Il peut prendre différentes formes : une page web « Carrières » intégrée à votre site officiel, une page sur les réseaux sociaux et professionnels ou encore un « profil entreprise » sur un site tiers comme en proposent certains sites emploi en complément de la diffusion de vos annonces. Au-delà de présenter votre entreprise (historique, effectifs, situation, valeurs), cette rubrique a pour fonction de donner à vos futurs collaborateurs un aperçu du cadre de travail qui sera le leur. Vous pourrez y inclure par exemple des photos de vos divers postes de travail et de vos équipes, voire une vidéo d’entreprise. Pensez web et privilégiez un contenu visuel à trop de texte.

Donnez la parole à vos collaborateurs

Vos collaborateurs sont au cœur de la définition de votre marque employeur, car ils sont les mieux placés pour parler de vous en toute transparence. Leur discours non biaisé s’inscrit dans une démarche de proximité avec les candidats et vous permettra d’attirer de nouveaux employés. Choisissez parmi vos collaborateurs satisfaits ceux qui seront vos ambassadeurs et interrogez-les : qu’apprécient-ils particulièrement dans les relations avec leur hiérarchie ? Que retrouvent-ils chez vous et qui fait, pour eux, la différence avec leurs précédents employeurs ? Recueillez leur témoignage sous format texte ou vidéo et utilisez-le dans vos communications : sur les réseaux sociaux, votre page dédiée aux carrières et vos offres d’emploi.

Acceptez et répondez aux retours constructifs

Notre consommation d’avis en ligne a explosé au cours des dernières années. Le monde du travail ne fait pas exception : plus d’un candidat sur deux consulte ainsi des avis entreprises pendant sa recherche d’emploi. Pour les recruteurs, les sites d’évaluation sont un nouveau canal de communication qui permet de montrer que les retours d’expérience des employés sont pris au sérieux. Renforcez votre présence sur ces sites en prenant connaissance de ces retours et en répondant aux avis constructifs.

Parlez de vos « employee benefits »

À postes équivalents, ce sont vos avantages employés – vos « employee benefits » – qui feront la différence entre vous et un concurrent. Il s’agit donc de mettre en avant les avantages auxquels est sensible le plus grand nombre : possibilités d’évolution, formation continue, équilibre vie professionnelle / vie privée, salaire attractif, jours de repos consécutifs, poste nourri et / ou logé, prise en charge des transports, etc. Ces atouts sont à mettre en avant, le cas échéant, dans vos offres d’emploi ainsi que sur vos pages officielles.

Pensez à demain

Les étudiants d’aujourd’hui sont vos talents de demain. Aller à leur rencontre avant qu’ils n’entrent sur le marché du travail, que ce soit pendant ou à la fin de leur cursus de formation, vous permet non seulement de prendre une longueur d’avance sur vos concurrents, mais aussi de rester dans les esprits. Pensez par exemple aux salons emploi organisés par les écoles ou à la mise en place de journées portes ouvertes ou de stages dans votre établissement.

* Source : étude « Hotelcareer recruiting insights : how to attract, recruit and retain a global workforce » menée par Hotelcareer auprès de 22.000 candidats en Europe, 2018.

Canaux de recrutement

[Article] Les canaux de recrutement préférés dans l’Hôtellerie et la Restauration

Nov. 2019 - De nouveaux outils sont venus modifier le paysage du recrutement de ces dernières années. L’occasion de revenir sur les canaux les plus plébiscités par les recruteurs de l’hôtellerie et de la restauration : l’offre d’emploi, support numéro un, a-t-elle des concurrents sérieux en 2019 ? Quelle est la méthode la plus efficace ?

L’indétrônable offre d’emploi

D’après le baromètre sourcing cadres publié par l’Apec à l’été 2019, l’utilisation de l’offre d’emploi est restée relativement stable entre 2008 et 2013, puis a connu une progression constante jusqu’à atteindre ce seuil inédit en 2018 : 87% des recruteurs du secteur CHR déclaraient ainsi privilégier l’offre d’emploi pour leurs recrutements. Avec un recrutement sur deux qui aboutit via l’offre d’emploi, il s’agit du canal le plus efficace devant le réseau de contacts du recruteur, qui débouche sur une embauche dans 25% des cas, venant ainsi souligner l’importance du réseau dans ces métiers.

Le besoin de postuler toujours plus vite

Si le top 3 des canaux de recrutement reste inchangé depuis dix ans – l’offre d’emploi en tête, suivie du réseau du recruteur et des candidatures spontanées –, un autre moyen de sourcing a vu son utilisation multipliée par quatre depuis 2008 : les réseaux sociaux. Dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, ils sont utilisés par 42% des recruteurs, ce qui en fait un complément intéressant aux offres d’emploi, bien que moins utilisé que dans les autres secteurs d’activité. Ces réseaux professionnels ont fait évoluer les façons de postuler avec l’apparition de candidatures simplifiées permettant aux chercheurs d’emploi d’envoyer leur profil directement au recruteur. Un modèle que reprennent certains sites emploi comme HOTELCAREER, en donnant aux recruteurs la possibilité de choisir entre un formulaire de candidature traditionnel et un formulaire dit « express », reprenant un condensé des informations les plus importantes sur le profil du candidat.

La marque employeur au cœur des enjeux à l’horizon 2021

Les deux tiers des recruteurs, tous secteurs confondus citent le développement de leur marque employeur comme prioritaire dans les 3 prochaines années. Cette dernière a pour fonction principale de déclencher la décision de postuler chez le candidat en mettant en avant les valeurs d’une entreprise, ses collaborateurs, ses locaux ou encore sa culture. En bref : soigner son image de marque pour attirer et recruter de nouveaux talents.

Top 5 des canaux de recrutement dans l’Hôtellerie et la Restauration :

  1. L'offre d'emploi - 87%
  2. Le réseau de contacts du recruteur - 66%
  3. Les candidatures spontanées - 56%
  4. Les réseaux sociaux professionnels - 42%
  5. La cooptation des salariés - 36%
Candidature express

[News] Plus de CV en moins de temps : découvrez la candidature express

Août 2019 - Afin de continuellement optimiser votre nombre de candidatures, nous avons apporté quelques modifications aux formulaires de candidature de Hotelcareer. À partir de maintenant, vous aurez le choix entre deux formulaires pour chacune de vos annonces : la candidature standard (avec CV) et la candidature express, qui s'adresse aux postes pour lesquels vous n'exigez pas de CV complet.

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Hotelcareer fête ses 20 ans !

[Communiqué] Recrutement CHR : Hotelcareer fête ses 20 ans !

Juil. 2019 - Le leader du recrutement en Hôtellerie, Restauration et Tourisme souffle sa vingtième bougie. L’occasion de revenir sur les grandes étapes de son parcours, de la start up allemande au plus grand réseau de sites emploi CHR en Europe.

De la start up allemande au plus grand réseau européen CHR

Depuis son lancement en 1999, le site emploi Hotelcareer a étendu sa présence à de nombreux pays européens : après l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la Pologne et la France (en 2014), c’est au tour de l’Espagne et du Portugal de rejoindre le groupe en 2017, venant ainsi former le plus grand réseau européen pour le recrutement dans l’Hôtellerie et la Restauration. Aujourd’hui, Hotelcareer, c’est : 7 pays européens, 2,77 millions d’annonces consultées par mois et 485.000 professionnels inscrits.

Hotelcareer en France : « Valorisons nos emplois »

Le site s’applique à mettre en œuvre son slogan au travers de partenariats stratégiques et d’initiatives innovantes. Le but : faire parler d’un secteur en manque de main d’œuvre et mettre en lumière ses perspectives de carrière. C’est ainsi que Hotelcareer officialise en 2016 son partenariat avec l’UMIH, avec lequel il a multiplié les prises de parole pour promouvoir l’emploi auprès des candidats.

Le site a par ailleurs à cœur d’accompagner les recruteurs en mettant à leur disposition des outils pensés pour répondre aux problématiques actuelles, à savoir séduire via une marque employeur forte et des annonces attractives. Son positionnement international lui permet en outre de proposer une vision globale du marché de l’emploi CHR en Europe via des études poussées donnant des clés pour attirer, recruter et fidéliser des talents. Hotelcareer sponsorise également des événements fédérateurs autour de l’Hôtellerie, tels que le Tournoi des Palaces et Grand Hôtels parisiens. Parmi les autres concepts novateurs imaginés par le site, citons le tout premier blind job dating organisé lors de l’édition 2018 du salon professionnel Food’in Sud de Marseille.

« Un jour, un outil de recrutement » : calendrier anniversaire de Hotelcareer

Pour fêter ses 20 ans, le site a imaginé un calendrier à destination des recruteurs, dans lequel il dévoilera chaque jour jusqu’à la fin du mois de juillet un nouvel outil pour recruter mieux – et surtout moins cher.

61% des employés CHR en France envisagent de changer d’emploi prochainement

[Étude] 61% des employés CHR en France envisagent de changer d’emploi prochainement

Avr. 2019 - Dans sa démarche constante de (re)valorisation de nos métiers, le site emploi Hotelcareer a mené conjointement aux sites Caterer.com, Catererglobal et Turijobs, tous spécialisés dans l’emploi CHR, une étude européenne auprès de 22.200 professionnels. S’en dégagent des clés pour mieux attirer, recruter et fidéliser les talents CHR.

Bien qu’en poste, la majorité des sondés reste « en veille »

C’est sur ce constat que s’ouvre l’étude : 85% des participants interrogés sont, bien qu’actuellement en poste, inscrits sur un site emploi et restent donc en veille. Il s’agit donc de savoir comment s’adresser à cette cible et la convaincre de changer de poste – pour du mieux.

Les Français, premiers Européens à souhaiter changer d’emploi rapidement

61% des sondés en France envisagent de changer d’emploi prochainement, deux tiers d’entre eux souhaitant le faire dans moins de 6 mois. Ceci place les Français en tête des nationalités européennes qui souhaitent changer d’emploi à court terme. Seulement un Français sur cinq envisage de rester dans son pays. Parmi les pays les plus attractifs, citons le Royaume-Uni et la Suisse. La France arrive quant à elle en cinquième position des pays européens les plus attractifs en termes d’emploi.

Attirer de nouveaux talents : le bon contenu, au bon moment, sur le bon canal

Comment, dans ce contexte, attirer ces Français qui souhaitent changer d’emploi ? Hotelcareer parle de trois grands axes, à savoir publier une annonce exhaustive, reprenant en plus des missions confiées les avantages du poste et véhiculant les valeurs propres à l’entreprise. Si le site ne conseille pas de jour particulier pour publier une offre d’emploi, certaines périodes sont plus actives que d’autres (août pour la saison hiver et janvier/février pour la saison été). Enfin, il s’agit de choisir le bon moyen de diffusion : devant le réseau personnel (20%), les sites emploi sont pour 35% des sondés le canal privilégié pour la recherche d’emploi, les sites emploi spécialisés permettant de cibler une audience ciblée.

Fidéliser sur le long terme

Le principal défi auquel font face les entreprises est la fidélisation de leurs collaborateurs sur le long terme. L’étude termine donc par dresser une liste de mesures telles que la mise en place d’un programme de développement de compétences, l’introduction de projets venant diversifier les activités quotidiennes et bien sûr, un management bienveillant. L’ensemble de ces mesures contribuent à une ambiance de travail saine pour, à terme, faire de ses employés de véritables ambassadeurs de marque et ainsi attirer de nouveaux talents. Un cercle vertueux qui se met en place tous les jours.

Méthodologie
L’étude a recueilli les témoignages de plus de 22.200 personnes et couvre les pays européens suivants : Allemagne, Autriche, Espagne, France, Suisse, Pologne et Royaume-Uni. Des stagiaires aux directeurs généraux en passant par les opérationnels et les managers, le panel d’étude se veut le plus représentatif possible.

Pour lire le rapport complet de l’étude “Hotelcareer recruiting insights : how to attract, recruit and retain a global workforce” (en anglais), renseignez votre adresse e-mail ici. Version courte en français disponible en libre lecture ici

Ce qui pousse les candidats à postuler

[Étude] Hôtellerie et restauration : ce qui pousse les candidats à postuler (ou pas) à une offre d’emploi

Mars 2019 - Dans un secteur où le recrutement est particulièrement difficile, Hotelcareer, site emploi spécialisé dans les métiers CHR, a donné la parole à 22.200 professionnels afin de comprendre leurs attentes vis-à-vis de leur futur employeur. Tout commence avec l’offre d’emploi, qui est le premier point de contact avec un candidat et a pour principale fonction de donner envie de postuler.

Pour 75% des candidats, les perspectives d’évolution déclenchent la décision de postuler

Derrière le contenu des missions confiées, qui reste le premier facteur dans la décision de postuler, 75% des candidats déclarent déjà penser à la poursuite de leur carrière pendant leur recherche d’emploi et apprécient que mention soit faite, le cas échéant, des perspectives d’évolution dans l’offre d’emploi : évolution vers un CDI, un poste d’encadrement, présence d’un programme de formation... Ils souhaitent se projeter au-delà de leurs (futures) fonctions dans un établissement. La situation géographique du lieu de travail clôt ce top 3 des critères les plus importants dans la décision de postuler.

Savoir se vendre, un conseil qui vaut aussi pour les entreprises

Les candidats sont très réceptifs à la réputation de leur future entreprise : plus d’un candidat sur deux consulte ainsi des avis entreprises pendant sa recherche d’emploi. Il s’agit donc pour les recruteurs de soigner leur image et de faire valoir leurs « employee benefits », les avantages offerts à leurs salariés. Ces derniers font désormais partie intégrante des offres d’emploi et permettent de se démarquer de la concurrence en mentionnant les avantages du lieu de travail (entretien des tenues, parking pour le personnel, poste en continu, événements entreprise…), la rémunération (supplément de salaire variable, intéressement, participation, 13ème mois, chèques-cadeaux…), les avantages sociaux (prise en charge des transports, logement, indemnité nourriture…), les perspectives d’évolution ou encore les congés (jours consécutifs, période de fermeture).

Trois règles d'or pour une annonce attractive

Une annonce attractive est un support de communication qui reflète avant tout l'identité visuelle d'une entreprise et respecte sa charte graphique, participant ainsi à sa reconnaissance de marque.

Une annonce attractive est une annonce claire. De la même manière que les recruteurs apprécient les CV structurés, les candidats sont sensibles à la lisibilité d’une annonce utilisant à bon escient titres, listes à puces et paragraphes. Les annonces de Hotelcareer s’adaptent au plus près aux habitudes de recherche des candidats et suivent une structure logique : en-tête avec les informations de base sur le contrat, corps textuel de l’annonce avec détails sur le poste et visuels, pied de page avec portrait de l’entreprise.

Enfin, une annonce attractive l’est partout. Les offres d’emploi sont de plus en plus consultées sur les appareils mobiles (la part de trafic mobile sur le site hotelcareer.fr a ainsi augmenté de +12% en l’espace de 6 mois en 2018). Il est donc important de privilégier une mise en page simple en une colonne pour une lecture optimisée sur tous types d’appareils.

* Source : étude « Hotelcareer recruiting insights : how to attract, recruit and retain a global workforce » menée par Hotelcareer auprès de 22.000 candidats en Europe, 2018.

BLIND JOB DATING BY HOTELCAREER

[Communiqué] Food’in Sud accueille pour une première en France LE BLIND JOB DATING BY HOTELCAREER

Janv. 2018 - Le principe ? Faire se rencontrer des jeunes en formation et les recruteurs de la région, à travers un job-dating. La particularité réside dans le fait qu’ils ne se verront pas, ils échangeront directement masqués par un rideau. Impartialité, objectivité et matching assurés pour une expérience innovante, qui a déjà fait ses preuves dans d’autres secteurs.

Hotelcareer anime un blind job-dating durant 90 minutes, une première dans l’emploi CHR

Chaque recruteur "rencontrera" 3 candidats par session. Selon les retours qu’il recevra, il en choisira 1 pour un entretien en face à face plus personnalisé.

Ce Blind Job Dating est une idée née d’une collaboration d’Hotelcareer avec des étudiants de Bachelor en management Hôtellerie à l’Ecole Vives à Bruges en Belgique.
Comme l’explique Pierre-Emmanuel DERRIKS, Directeur général d’Hotelcareer, « Dans un secteur en tension en termes d’emploi, il faut aujourd’hui multiplier les initiatives qui encouragent la rencontre entre offres et demandes pour faciliter le recrutement. Pour Food’in Sud, nous avons donc décidé de mettre en œuvre ce dispositif innovant ». En amont de cet événement, Hotelcareer sollicitera recruteurs de la région et établissements scolaires partenaires pour les convier à y participer. « Nous sommes ravis de cette collaboration avec ce salon, dont le succès s’affirme au fil des éditions. Par ailleurs la région Provence-Alpes-Côte d’Azur est un vivier extraordinaire d’emplois avec sa situation touristique exceptionnelle, elle bénéficie de la plus forte concentration d’établissements de restauration après l’Ile-de-France ».

Voir la vidéo du blind job dating par HOTELCAREER du 30/01/2018

Turijobs

[Communiqué] StepStone annonce le rachat de Turijobs.com et constitue le plus grand réseau européen de sites emploi pour l’industrie hôtelière

Sept. 2017 - YOURCAREERGROUP, leader du recrutement hôtelier en Allemagne, a rejoint StepStone en 2014. En Grande-Bretagne, Caterer, également leader de son marché, fait partie du groupe depuis 2012. Turijobs.com, qui sera dirigée par YOURCAREERGROUP, vient agrandir la famille StepStone. Ensemble, les trois sites emploi constituent désormais le plus grand réseau européen pour le recrutement dans l’Hôtellerie, la Restauration et le Tourisme.

Le plus grand réseau européen de sites emploi pour l'industrie hôtelière

La plateforme emploi StepStone, une entreprise de Axel Springer SE, annonce le rachat à effet immédiat du site emploi espagnol Turijobs.com. L’acquisition du leader du recrutement hôtelier en Espagne vient ainsi consolider le réseau mondial de StepStone.

À propos de Turijobs

Turijobs.com a été fondée en 2007 à Barcelone et opère des sites emploi en Espagne, au Portugal ainsi qu’au Mexique. Forte de son succès en Espagne, l’entreprise repousse peu à peu les frontières de son marché pour s’étendre au niveau mondial. Avec StepStone, le site espagnol entend étendre son réseau de talents et leur proposer toujours plus d’offres dans l’Hôtellerie, la Restauration et le Tourisme à l’international. L’entreprise compte actuellement 25 employés. Elle se positionne comme le leader du marché en Espagne avec plus de 800.000 inscrits, 1.400 nouvelles offres par jour et 17.000 clients dans le monde.

Xavier Martín, Fondateur et Directeur Général de Turijobs.com : « Je me réjouis de cette décision. Cette acquisition par YOURCAREERGROUP sous l’aile de StepStone représente un levier stratégique pour nous rapprocher toujours plus de notre objectif : rassembler les meilleurs talents et les meilleures entreprises. Je suis convaincu que cela profitera tant à nos clients qu’à nos candidats. »

Pierre-Emmanuel Derriks, Directeur Général de YOURCAREERGROUP : « L’industrie hôtelière n’a rien d’un secteur local ou national : il faut raisonner au niveau européen et proposer des solutions européennes. C’est pourquoi nous sommes ravis d’accueillir Turijobs.com au sein de YOURCAREERGROUP. Notre plus haute priorité à présent est de rassembler les candidats et candidates de l’Espagne et du Portugal et ceux de la France, de l’Allemagne, l’Autriche, le Royaume-Uni et la Suisse. »

Ralf Baumann, Directeur Général de StepStone : « L’Espagne est le plus gros marché hôtelier en Europe et désormais, le leader du recrutement espagnol Turijobs.com appartient à StepStone. Ensemble, Turijobs.com, YOURCAREERGROUP et Caterer vont décupler leur croissance et renforcer encore plus la qualité de nos services. Nous travaillons ensemble dans un même but : aider les candidats à trouver un emploi épanouissant et les entreprises à trouver les meilleurs talents. »