Chef de Partie (H/F)

CourbevoieTemps Plein17/05/2019

Introduction

Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous sommes plus de 250 000 femmes et hommes à partager quelque chose d’unique chaque jour, nous accueillons le monde. Nous veillons sur des millions d’hôtes. La curiosité est ce qui nous anime, tout comme l’attention à l’autre. Nous aimons le mélange des cultures. Nous partageons des valeurs fortes : passion pour le client, performance durable, esprit de conquête, innovation, confiance et respect.

Nous sommes fiers de nos différences. Oui, nous sommes des pionniers – Et nous allons toujours plus loin avec audace, avec imagination, avec passion.

Missions

  • Le Chef de partie fabrique et dresse les plats conformément aux fiches techniques tout en veillant à leur qualité.
  • Il/elle organise le travail de sa partie de cuisine, forme et contrôle le travail des demi-chefs de partie, commis, apprentis, stagiaires.
  • Il/elle applique et fait appliquer les règles d’hygiènes dans son équipe.

PRINCIPALES RESPONSABILITES :

Technique Métier et Relation client :

  • Réalise des préparations préliminaires
  • Fabrique, dresse les plats relevant de sa partie, conformément aux fiches techniques et envoie les plats dans les bons délais et à bonne température
  • Prend en compte des demandes clients particulières
  • Veille à la présentation, à la qualité et à la bonne température des plats
  • Peut-être amené à effectuer une partie de la production en salle devant les clients selon les évènements ou l’organisation de l’offre de restauration
  • Participe si besoin à la création de nouvelles fiches techniques
  • Applique les procédures et politiques définies par la marque et l’hôtel
  • Crée éventuellement de nouvelles fiches techniques
  • Incarne l’esprit Heartist dans ses interactions avec les clients

Commercial / Vente :

  • Connaît les services proposés par l’hôtel, informe le client sur sa demande et l’incite à les utiliser

Management des équipes / Implication transverse :

  • En collaboration avec le second de cuisine, il/elle organise et contrôle le travail du reste de l’équipe
  • Suit et sensibilise son équipe sur l'optimisation des coûts et la réduction des pertes de matières premières
  • Est responsable du perfectionnement des commis de cuisine, des apprentis(es) et des stagiaires
  • Fait preuve d’exemplarité envers le reste de l’équipe, et développe ainsi la motivation et l’adhésion de ses équipes en créant un bon climat de travail
  • Soutient le chef et le second de cuisine dans la prise de décision
  • Participe aux réunions & briefing organisés en cuisine
  • Travaille en collaboration avec les différents services de l’hôtel

Gestion

  • Est impliqué dans l'atteinte des objectifs de son service (ratio) en respectant les fiches techniques
  • Elabore une liste prévisionnelle de produits nécessaires aux réalisations culinaires
  • Réceptionne et vérifie de manière quantitative et qualitative les livraisons

Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement :

  • Contribue au Nettoyage et rangement des différents lieux de travail et à la sécurité alimentaire en respectant au quotidien les règles d'hygiène HACCP
  • Connaît et applique les conduites à tenir en cas d’évacuation incendie
  • Connaît et applique la politique du programme Planet 21

COMPETENCES REQUISES :

  • Esprit d’équipe
  • Première expérience en cuisine
  • Management / leadership
  • Connaissance des températures de cuisson et de refroidissement
  • Connaissance des normes d’hygiène et de propreté
  • Application des normes de présentation du restaurant
  • Rapidité et efficacité
  • Rigueur
  • Créativité
  • Adaptabilité et réactivité face aux demandes particulières
  • Force de proposition
  • Polyvalence
  • Sens de l’organisation
  • Prise d’initiatives
  • Pédagogie & transmission de son savoir-faire

Vos avantages

• Possibilité d’évoluer et de prendre des responsabilités dans un groupe en forte croissance • Carte bienvenue pour bénéficier de tarifs pour voyager, bouger,shopper,manger… • Forte politique RSE (aide au logement, gestion du handicap...) • Une mutuelle d’entreprise

Contact

Hôtel Mercure Paris La Défense
18-30 Rue Baudin
92400  Courbevoie
Madame Julie Peray

+ 33 1 49 04 75 38
h1546-hr@accor.com
www.accorhotels.com

Hôtel Mercure Paris La Défense

MERCURE LA DEFENSE

Hôtel 4* idéalement situé à 10 mn du quartier d'affaires de la Défense. fraichement rénové,507 chambres, 5 salles de séminaires et son Restaurant "Le Bistrot de l'Echanson".

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