En 1971, Isaac Tigrett et Peter Morton ouvrent le premier Hard Rock Cafe à Londres. En 1983, la marque s’internationalise. Il existe désormais 197établissements Hard Rock Cafes.
A l’initiative du projet sur Lyon, Mathieu Cochard et Thibault Salvat qui ont depuis toujours eu la volonté d’ouvrir un restaurant sur Lyon.

Un restaurant dans lequel ils pourraient à la fois travailler des produits frais et locaux, assurer un service de qualité, faire partager aux autres leur amour d’une cuisine bien faite. Le tout en profitant également d’un environnement chaleureux et convivial. L’identité Hard Rock, aux couleurs de Lyon.

Nous recherchons un(e)
Barman (H/F)

Position : 
Barman
Responsable de :  
Apprenti barman
Responsable envers : 
Responsable de salle et la Direction

Le barman est celui qui tient le bar de l’établissement. Véritable chef d’ambiance, le barman doit savoir créer une atmosphère chaleureuse adaptée à notre établissement et contribuer ainsi à sa renommée.

Responsabilités financières

  • Responsable du stock permanent des boissons.
  • Gérer une caisse avec espèces et autres moyens de paiement.
  • Inventaire des besoins journaliers.

Responsabilités morales

  • Faire preuve de responsabilité dans le service de l’alcool.
  • Maintenir un bar propre et organisé.
  • Répondre aux questions des clients de manière courtoise.
  • Prendre soin du matériel qui est à disposition.
  • Vous êtes ambassadeur de la marque à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement.
  • Encourager votre équipe à optimiser leur potentiel.

Taches principales

  • Préparer les boissons et cocktails en accord avec les recettes.
  • Servir des prestations de restauration.
  • Démontrer une parfaite connaissance de nos produits.
  • Développer les ventes grâce à un excellent esprit d’initiative.
  • Stocker les alcools, bières, vins et verres durant le service.
  • Etiqueter, dater, emballer et réfrigérer les éléments préparés pour le bar.

Profil

  • Prendre en charge les opérations d’ouverture, de fermeture du bar.
  • Créer des expériences inoubliables pour nos clients.
  • Maintenir les standards d’hygiène et de sécurité.
  • Préparation de mise en place.
  • Contribuer à la fidélisation et au développement de la clientèle.
  • Assurer un service au-delà des attentes.

Connaissances et aptitudes

  • Doit être apte à communiquer avec l’équipe et les chefs des autres départements de façon professionnelle.
  • Etre performant sur des plages horaires étendues en station debout et nécessitant de nombreux mouvements derrière le bar avec port de charges.
  • Faire preuve d’une bonne présentation.
  • Rester calme dans une atmosphère agitée et en mouvement constant.
  • Démontrer un haut niveau d’organisation, un sens du détail et avoir le sens des priorités.
  • Maîtrise des deux langues minimum (français, anglais).
  • Soyez honnête, humble et professionnel.
  • Développer l’attractivité de la marque grâce à l’innovation.

Tâches supplémentaires

  • Effectuer toute autre tâche que lui confie la direction.
  • Diriger correctement les clients dans les différents espaces du restaurant.
  • En cas de forte occupation ou de manifestations spéciales, peut devoir effectuer plus d’heures que son horaire normal.
  • Divertir les clients afin qu’ils deviennent de véritables fans de notre enseigne.

Rémunération et avantages

  • Salaire selon expérience.

Hard Rock Cafe Lyon
Rue Président Carnot 1, 69002 Lyon, France

E-mail: info@hrclyon.com

Interlocuteur/-trice: Monsieur Mathieu Cochard

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