Des images/ détails supplémentaires

Nouveau Groupe hôtelier en pleine expansion sur Paris et  Ile de France Est, cherche dans le cadre de son développement des collaborateurs motivés, ambitieux et gardiens de la valeur maître « LA SATISFACTION CLIENT ». Les divers établissements déjà rattachés détiennent des capacités d’accueil en hébergement variant de 50 à plus de 190 chambres, de nombreuses salles de séminaires, de restaurants et de bars.

Nous recherchons un/e
Equipier (H/F)

Mission générale :

  • Assurer la propreté, l’ordre des parties communes (couloirs, salons, réception…) à partir de consignes de travail et du planning journalier.
  • Contribuer, par l’ensemble de ces tâches, au bien-être du client pendant son séjour à l’hôtel.
  • Appliquer les procédures et les méthodes d’entretien défini par l’Etablissement.


RESPONSABILITES

Procéder au nettoyage des parties communes

  • Appliquer les procédures et les méthodes d’entretien défini par l’Etablissement et selon le planning
  • Réapprovisionner le chariot en produits d’entretien, matériel de nettoyage, et prendre l’aspirateur.
  • Prendre soin du matériel mis à disposition et des locaux
  • Vérifier le fonctionnement général et signaler au responsable les détériorations et les réparations éventuelles (éclairage défectueux, fuite d’eau…) et les répertorier sur un document.
  • Identifier les dysfonctionnements et proposer des actions correctives.
  • Nettoyer et ranger le matériel de service et nettoyer son office quotidiennement.
  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité


Mission du matin 

  • Passer l’aspirateur dans le restaurant et laver le sol
  • Nettoyer les toilettes et approvisionner en papier
  • Dépoussiérer le lobby y compris le mobilier ??
  • Passer l’aspirateur, dépoussiérer et vider les poubelles des bureaux
  • Enlever les déchets à l’extérieur devant l’hôtel et sur le parking (mégots, poubelle ??)
  • Nettoyer les vitres (lesquelles ?)

 

Mission de nuit 

  • Passer l’aspirateur dans le restaurant et le bar, et enlever les tâches sur la moquette
  • Passer l’aspirateur dans les salles de séminaire
  • Laver le couloir back office et les vestiaires du personnel
  • Nettoyer les toilettes et approvisionner en papier, essuie mains et savon
  • Nettoyer la cafétéria
  • Laver, dépoussiérer et enlever les traces sur les murs et portes du lobby et du couloir des toilettes 
  • Passer l’aspirateur, dépoussiérer et vider les poubelles des bureaux
  •  Répondre aux demandes des étages : Lits bébés, dépannage de produits
  • Nettoyer les ascenseurs (sol, surfaces verticales et portes)

 

Mission de l’après midi

  • Passer l’aspirateur dans le restaurant
  • Nettoyer les toilettes et approvisionner en papier
  • Nettoyer la cafétéria
  • Vider les poubelles des bureaux 
  • Répondre aux demandes des étages


Compétences requises

Aptitudes :

  • Bonne présentation, Discrétion
  • Sens de l’observation et de l’anticipation
  • Capacité d’adaptation
  • Disponibilité
  • Capacité d’écoute
  • Sens du détail et de l’hygiène
  • Rigueur et méthode
  • Sens de l’observation et l’organisation
  • Habilité et rapidité d’exécution, fiabilité, autonome et bonne organisation de son poste de travail
  • Excellent sens de l’accueil et du service, amabilité, et courtoisie
  • Souci de la satisfaction client
  • Esprit d’équipe, esprit d’initiative et force de proposition
  • Adaptation du rythme de l’activité à la variabilité des flux
  • Capacité à l’auto contrôle
  • Bonne résistance physique et nerveuse
  • Bonne connaissance des méthodes de nettoyage et de l’utilisation des produits d’entretien
  • Capacité à intégrer de nouvelles techniques 

 

CRITERE DE MESURE DE LA PERFORMANCE

  • Satisfaction des clients
  • Image et communication avec les autres services
  • Respect des règles d’hygiène et de sécurité 

Gafihotel
7 Cours du Danube, 77700 Serris, France

Les candidats sont également intéressés par les emplois suivants :