Domaine des Andéols

Personnel de salle (H/F)

Saint-Saturnin-lès-AptSaisonnier / CDD / Job étudiant / Extra17/05/2018

Se dressant au cœur d’un espace boisé de plus de 32 hectares, le domaine des Andéols est un des joyaux cachés de Saint Saturnin les Apt, dans le Luberon.

Désormais géré par le Groupe Athal Hospitality, le domaine applique une nouvelle philosophie d’entreprise basée sur l’hôtellerie respectueuses des codes de la profession, l’art, le bien-être et la gastronomie.

Nous recherchons un(e)Ambassadeur / Ambassadrice Salle.    

Notre Philosophie de Travail 

1ère Fonction de responsabilité : Le cœur de la fonction

  • La fonction première et prioritaire de tous les ambassadeurs du Groupe Athal est le client, nos hôtes.
  • En effet, la notion de service aux clients est l’un des piliers fondamentaux du groupe.
  • Sans nos hôtes nous n’existerions pas.
  • Notre environnement de travail doit toujours être à l’image de notre groupe, impeccable et parfaitement ordonné.

Un Ambassadeur doit :

-Faire les choses ordinaires de façons extraordinaires.

-Avoir la passion de l’hospitalité

-Contribuer, anticiper et transformer la visite du client en une expérience inoubliable.

- Respecter le client, nos collègues, nos partenaires, fournisseurs, visiteurs, amis et famille.

- Respecter le Domaine et son environnement.

- Agir et porter l’image en tant qu’Ambassadeur de notre entreprise 

2ème Fonction de responsabilité : Une capacité à la polyvalence et à la flexibilité

  • La fonction secondaire est la polyvalence sur les différents métiers liés à l’accompagnement de notre hôte sur le domaine.
  • Il est primordial d’anticiper et de répondre à toutes les tâches et besoins contribuant à la satisfaction des clients, du maintien du Domaine et de son environnement.
  • La polyvalence est pour nous la qualité de celui ou celle qui peut exercer plusieurs activités différentes et qui est aussi une manifestation de l'engagement personnel et professionnel.
  • Elle constitue une forme d'organisation du travail, basée sur le principe de la non-spécialisation. 

3ème Fonction de responsabilité : Une forte compétence métier

Cette dernière doit regrouper les qualifications et compétences requises pour le poste recherché dans le département sélectionné.

Un Ambassadeur doit :

- Contribuer par sa compétence à l’excellence de l’expérience client

- Etre force de proposition dans la croissance de notre entreprise

- Devenir un champion dans son domaine d’expertise

- Maintenir un niveau de performance élevé.

Personnel de salle (H/F)
Ambassadeur / Ambassadrice Salle - 39h/semaine - Véhicule personnel

FONCTIONS REQUISES

  • Nettoyer les locaux et le matériel.
  • Vérifier la propreté de la vaisselle et des couverts.
  • Préparer les carcasses en fonction des réservations.
  • Dresser les tables.
  • Mettre en place des consoles de service.
  • Savoir mettre en place de la cave du jour et du bar.
  • Vérifier le matériel à mettre à disposition.
  • Accueillir les clients.
  • Proposer des apéritifs et les servir.
  • Présenter les supports « carte » et informer sur les suggestions du jour.
  • Etre à l’écoute du client et répondre à ses demandes.
  • Conseiller le client dans ses choix en cas d’hésitation.
  • Faire gouter et servir les boissons.
  • Veiller au suivi des commandes.
  • Assurer le renouvellement du pain, des boissons…
  • Débarrasser et redresser les tables.
  • Proposer et servir les fromages et les desserts.
  • Proposer et servir des boissons chaudes.
  • Présenter les additions.
  • Raccompagner les clients et les saluer au départ.

SAVOIRS REQUIS

  • Etre souriant, disponible, discret et agréable.
  • Avoir une tenue vestimentaire et corporelle irréprochable ainsi qu’un langage adapté.
  • Adopter en toutes circonstances un comportement et une présentation en cohérence avec l’image de l’entreprise.
  • Analyser rapidement le besoin client pour le conseiller.
  • Anticiper les conflits avec les collègues.
  • Favoriser la politique commerciale de l’établissement.
  • Gérer les réclamations et les remarques négatives du client.
  • Intervenir auprès du client dans les limites de ses attributions.
  • Travailler en équipe en appliquant la hiérarchie interne.
  • Veiller au bien-être du client.
  • Respecter les étapes du service.
  • Appliquer les consignes d’hygiène et sécurité.
  • Garantir la qualité du service rendu.
  • Avoir le sens du détail.

Domaine des Andéols
84490 Saint-Saturnin-lès-Apt, France

E-mail: rh@andeols.com
Site web: www.andeols.com

Interlocuteur/-trice: Madame Stéphanie Montagne

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