Votre recherche

Sauvegardez votre recherche actuelle et vous recevrez gratuitement des emplois correspondants par e-mail.
Créer une alerte emploi

Vos filtres de recherche sélectionnés

Vous pouvez affiner votre recherche avec les filtres proposés ci-dessous.

    Opportunités d'emploi dans l'hôtellerie: 203 Offres d'emploi en ligne

    203 Opportunités d'emploi dans l'hôtellerie en ligne

    Offres d'emploi Hotellerie

    Le tourisme est, pour la France, un important générateur de revenus, et le phénomène est loin d'être nouveau. Avec Paris pour capitale, c’est aussi le titre de capitale la plus visitée au monde que la France emporte. Ce tourisme engendre directement des milliers de postes dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration. Postes à pourvoir sur l’ensemble du territoire national, et plus spécifiquement sur Paris et sur l’Ile de France. C'est donc un domaine qui ne connait ni crise, ni chômage : avantage non négligeable pour les postulants. Il présente également l’avantage d'offrir une réelle diversité dans les fonctions proposées et les tâches à accomplir. Dans tout hôtel, la diversité des tâches empêche quelque ennui que ce soit. Et en restauration, du commis de cuisine au rang de chef, les possibilités sont vastes.

    Focus sur un secteur dynamique : l'hôtellerie

    Hétérogénéité des offres : des chaînes hôtelières " premier prix " aux plus grands hôtels de luxe de Paris


    Le secteur a l'avantage d'être très hétérogène. Un même poste peut être très différent en pratique, en fonction de l'hôtel au sein duquel les fonctions sont exercées. 
    L’offre hôtelière sur Paris est adaptée aux besoins des touristes, et à l’évidence, à leur budget. Des mastodontes au rapport qualité / prix sans cesse travaillé côtoient ainsi des hôtels plus classiques, et des établissements de haut standing. Les métiers proposés sont variés : réceptionnistes, femmes de chambre, responsables de réservation sont présents dans tout hôtel, quel que soit son rang. Dans les hôtels de luxe, grooms, portiers, bagagistes, gouvernantes, responsables d'étage sont également présents pour venir élargir la gamme de services offerts à la clientèle. 
    Une rapide recherche sur les principaux sites dédiés à l’emploi en France permet de constater le grand nombre de postes à pourvoir dans le secteur. La recherche est simple et l’emploi plutôt aisé à trouver pour les postulants dynamiques et sérieux. 
    Chaque maillon est important dans un hôtel. De la phase de réservation jusqu'au départ du client, en passant par l’ensemble de son séjour, aussi court soit-il, chaque employé reflète l’image de l'hôtel dans son ensemble. Et les éléments les plus motivés peuvent prétendre à une réelle évolution, même issu de formation première de faible niveau. 
    Ainsi, au sommet de la hiérarchie de tout hôtel, se trouve des managers d'équipe et un directeur, voire un directeur adjoint. A l'origine, ces postes nécessitent néanmoins une formation spécifique. On se retrouve rarement chef par hasard.


    Diplômes, formations et possibilités d'évolution


    Les diplômes les plus demandés restent le certificat d'aptitude professionnelle "Services hôteliers”, puis le brevet de technicien supérieur " Hôtellerie restauration ". A la lecture des offres d’emploi disponibles sur Paris, et dans le reste de la France, la chose ressort vite. Il reste, cependant, possible d'accéder à un emploi dans l’hôtellerie, en étant débutant et sans formation de base en rapport. La pratique reste un passage obligatoire pour tous ceux qui souhaitent se bâtir un réel et solide plan de carrière dans le monde de l’hôtellerie. Le droit à la formation professionnelle tout au long de la vie permet à celui qui le recherche de gravir pas à pas les échelons de la hiérarchie. La multiplicité des offres et le dynamisme du marché permet de gravir les marches de la réception à la direction, pour les éléments les plus motivés. En France, en général, les saisonniers du secteur sont amenés à être en recherche d’emploi plusieurs fois dans l’année. Paris présente la spécificité d'offrir des postes plus stables, de par la permanente rotation des touristes. Aucune saison n'est vide. A peine existe-t-il des creux, en termes de fréquentation. 


    L'hôtellerie - restauration est donc d'évidence un secteur dans lequel la recherche d’emploi est facilité par le dynamisme du tourisme parisien. Il y a, pour les plus motivés, et les plus résistants, de belles carrières possibles ; et ce, même sans diplôme de haut niveau au départ. Entre les métiers de la réception, de l’hygiène et du management, l’hôtellerie présente un vaste panel de possibilités. Quelle que soit la recherche en termes d'emploi dans l'hôtellerie ou la restauration, il faut souligner la difficulté liée aux horaires, souvent décalés, et à la pénibilité des tâches.

    ×
     

    Recevez quotidiennement des offres d’emploi par mail.

    Créez votre alerte emploi

    Votre recherche:

    Lieu: France, 20km
    Secteur: Hôtel

    Nom de votre alerte emploi
    Veuillez saisir votre adresse email.
    Créer une alerte emploi

    Notre déclaration sur la protection des données et nos conditions d’utilisation s’appliquent de plein droit. Vous pouvez faire à tout moment opposition à l’envoi de courriels sur des prestations similaires de YOURCAREERGROUP et vous en désabonner à tout moment en envoyant un courriel informel à l’adresse info@ycg.de ou en le désactivant directement sur le lien intégré au courriel.

    Offres d'emploi par email