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Métier: Réception / Accueil / Loge, Réservation
Ville: Serris, 20km

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Nouveau Groupe hôtelier en pleine expansion sur Paris et  Ile de France Est, cherche dans le cadre de son développement des collaborateurs motivés, ambitieux et gardiens de la valeur maître « LA SATISFACTION CLIENT ». Les divers établissements déjà rattachés détiennent des capacités d’accueil en hébergement variant de 50 à plus de 190 chambres, de nombreuses salles de séminaires, de restaurants et de bars.

Nous recherchons un/e
Réceptionniste (H/F)

Mission générale : 

  • Accueillir chaleureusement le client et assurer les opérations liées à l’arrivée et au départ du client.
  • Ecouter le client et s’assurer de son confort pendant toute la durée du séjour à l’hôtel.
  • Répondre aux différentes demandes du client et le plus rapidement possible.
  • Gérer la facturation et l’encaissement en respectant les procédures de l’Etablissement

 

RESPONSABILITES

Accueil

  • Contrôler la réservation et présenter des chambres avec leurs caractéristiques : prix, nombre et type de lit, équipements sanitaires, téléphone, télévision, situation de l’hôtel.
  • Enregistrer l’arrivée du client, régler les formalités administratives exigées par l’Etablissement.
  • Informer le client sur le fonctionnement et les services proposés par l’Etablissement et lui remettre les clés de sa chambre.
  • Coordonner la gestion des chambres avec la gouvernante.

 

Information et service

  • Etre à l’écoute du client et s’assurer de son confort pendant toute la durée du séjour.
  • Renseigner le client sur de nombreux points et le plus rapidement possible (informations touristiques et culturelles sur la localité et les alentours, moyens de transport, localisation des commerces, itinéraires à suivre…
  • « Placer » un certain nombre de prestations proposées par l’hôtel : vente billetterie, parking, restauration, bar…
  • Ecouter les réclamations clients (fuite d’eau, voisins bruyants, téléviseur déréglé…) et reporter l’information au service concerné.

 

Administration

  • Tenir à jour le fichier des clients.
  • Mettre à jour le planning des réservations, et renseigner les clients par téléphone sur les disponibilités et effectuer les réservations.
  • Facturer et encaisser en fonction des différentes dépenses (room service, blanchisserie, téléphone…) en respectant les procédures de l’Etablissement relatives à la manipulation des moyens de paiement et du logiciel de facturation.
  • Gérer les opérations de clôture de la journée.
  • Connaître les règles de sécurité et veiller à leur application.
  • Veiller à l’ordre et à la propreté et à la sécurité du hall.


COMPETENCES REQUISES

Qualification :          

  • MC Accueil réception/TP de réceptionniste en Hôtellerie
  • BAC+2 hôtellerie-restauration

Aptitudes :

  • Excellente présentation
  • Savoir- faire commercial
  • Excellent sens de l’accueil et du service, amabilité, et courtoisie
  • Souci de la satisfaction client
  • Autonome, sens de l’organisation et de la rigueur
  • Capacité d’adaptation aux différents clients, différentes cultures, différentes langues
  • Autorité personnelle et diplomatie, maîtrise de soi, capacité d’écoute et d’analyse
  • Esprit d’équipe, aisance relationnelle et finesse psychologique
  • Habilité et rapidité d’exécution, fiabilité, bonne organisation de son poste de travail
  • Bonne résistance physique et nerveuse
  • Esprit d’initiative et force de proposition
  • Adaptation du rythme de l’activité à la variabilité des flux
  • Fait preuve de mémoire visuelle
  • Bonne connaissance et utilisation des outils informatiques
  • Curiosité envers son environnement, culture, animations
  • Disponibilité suffisante pour assurer les horaires décalés
  • Maîtrise parfaite de l’anglais, et au moins une autre langue

 

CRITERES DE MESURE DE LA PERFORMANCE

  • Satisfaction des clients
  • Fidélisation et développement de la clientèle et du Chiffre d’Affaires
  • Image et communication avec les autres services
  • Respect des normes et des consignes de sécurité 

 

Gafihotel
7 Cours du Danube, 77700 Serris, France