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Nouveau Groupe hôtelier en pleine expansion sur Paris et  Ile de France Est, cherche dans le cadre de son développement des collaborateurs motivés, ambitieux et gardiens de la valeur maître « LA SATISFACTION CLIENT ». Les divers établissements déjà rattachés détiennent des capacités d’accueil en hébergement variant de 50 à plus de 190 chambres, de nombreuses salles de séminaires, de restaurants et de bars.

Nous recherchons un/e
Chef de Rang (H/F)

Mission générale :

  • Assurer la totalité du service en salle depuis l’arrivée du client jusqu’à son départ en  garantissant le bon déroulement et l’excellence du service.
  • Placer le client au centre de son activité et de sa mission.
  • Devoir connaître parfaitement la carte afin de répondre aux besoins des clients.
  • S’assurer de la bonne application des standards de l’hôtel et du respect de la réglementation hygiène et sécurité en vigueur
  • Contribuer à la fidélisation et au développement du chiffre d’affaires par son action de vente
  • Etre force de propositions pour développer son point de vente.
  • Assurer la responsabilité de sa caisse.

 

RESPONSABILITES 

Animation d’équipe, contrôle, Mise en place de la salle de restaurant

  • Accueillir, animer, et organiser le travail de son équipe
  • Intégrer le personnel et les former aux procédures de l’Etablissement
  • Effectuer les tâches quotidiennes et périodiques
  • Contrôler l’activité de la salle et la satisfaction des clients pendant le service
  • Assurer la mise en place des points de vente en respectant les consignes qui lui sont données
  • Vérifier la propreté de la vaisselle, des couverts, des matériels et le  dressage des tables avant chaque service
  • Mettre en place des consoles de services, et l’approvisionnement des stockages (boissons…)
  • Débarrasser, nettoyer et redresser son point de vente en fin de service
  • Appliquer les procédures et les modes opératoires
  • Appliquer les normes de sécurité et d’hygiène
  • Identifier les dysfonctionnements et les remonter à ses supérieurs

 

Accueil et prise de commandes

  • Contrôler le visuel des plats conformément aux fiches techniques de la cuisine avant envoi en salle
  • Accueillir et garantir un accueil conforme à l’image et à la culture de l’Etablissement
  • Conseiller et vendre selon les consignes données
  • Etre à l’écoute du client et répondre à ses demandes
  • Anticiper les besoins du client
  • Respecter les étapes du service
  • Respecter le circuit de la nourriture pendant le service
  • Assurer un déroulement efficace du service et satisfaire les attentes des clients
  • Synchroniser les opérations entre la cuisine et la salle afin d’assurer la fluidité du service
  • Anticiper les dysfonctionnements et les changements de rythme. 
  • Assurer la remise en état de la salle (dressage des tables, mise en place et lieux de stockage…)
  • Gérer les réclamations et les remarques des clients
  • Gérer les opérations de sa caisse
  • S’assurer de la satisfaction des clients

 

Réception, rangement, stockage

  • Réceptionner les livraisons, contrôler leur conformité en respectant les normes HACCP
  • Suivre les entrées et sorties de stock, la salubrité et la conservation des produits en respectant les normes HACCP
  • Contrôler le rangement, la tenue des stocks des produits et matériels en fonction des consignes et de la législation en vigueur et veiller au maintien du matériel et des locaux
  • Participer aux inventaires mensuels 

 

COMPETENCES REQUISES 

Qualification          

  • Niveau BEP ou BAC Pro Restauration
  • 2 ans d’expériences minimum


Aptitudes 
:
 

  • Excellentes connaissances approfondies de l’accueil du service, du travail en salle, et doté d’un sens très poussé du service et de la satisfaction client
  • Connaissances approfondies des règles et des techniques du service
  • Allure, distinction et maîtrise parfaite des codes de la relation et des règles de préséance avec les clients
  • Sens du travail en équipe
  • Rigueur et organisation
  • Habilité et rapidité d’exécution, bonne organisation de son poste de travail
  • Diplomatie, capacité d’écoute
  • Aisance relationnelle et finesse psychologique
  • Animation d’équipe doté d’un sens de communication
  • Bonne résistance physique et nerveuse
  • Esprit d’initiative et force de proposition
  • Adaptation du rythme de l’activité à la variabilité des flux
  • Connaissances des normes et des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
  • Application de la réglementation en vigueur sur la consommation d’alcool
  • Connaissances de la cuisine et des vins
  • Fait preuve de mémoire visuelle
  • Bonne connaissance et utilisation des outils informatiques
  • Anglais courant


CRITERES DE MESURE DE LA PERFORMANCE

  • Satisfaction des clients
  • Fidélisation et développement de la clientèle et du Chiffre d’Affaires
  • Stabilisation et développement de l’équipe
  • Image et communication avec les autres services
  • Respect des normes de sécurité alimentaire et d’hygiène

Gafihotel
7 Cours du Danube, 77700 Serris, France